Accueil

Suppléments

Contient: Zinc (du gluconate).

Le zinc est un oligo-élément qui a fait ses preuves chez les personnes souffrant de cataractes. Chez les personnes présentant des carences en zinc, il a été constaté qu'en en leur donnant des comprimés de zinc, on pouvait observer un rétablissement dans l'évolution de leurs cataractes. Le zinc joue un rôle déterminant; en prenant chaque jour 10 mg. de zinc, on peut prévenir les cataractes ou en limiter la progression.

Le zinc joue un rôle important dans la nutrition; le taux d'absorption des glucides et des protides au niveau du tube digestif est en effet influencé par la teneur en zinc des divers éléments. Le zinc intervient notamment dans le stockage et l'utilisation de l'insuline.

Le zinc est un biocatalyseur de l'hypophyse, il est un régulateur des fonctions hypophysaires.

Il se trouve dans tous les tissus de réserve; le foie et le pancréas en contiennent la plus forte réserve.

Il est d'un grand secours pour le foie et le diabète. Il agit sur l 'hypophyse donc agit sur la ménopause, sur les glandes mammaires, sur les testicules, sur les ovaires et sur toutes les hémorragies.

Le manque de zinc retarde la croissance, occasionne une insuffisance hypophysaire, de l'hyperménorrhée, de l'impuissance, des troubles nerveux, des maladies de peau, du psoriasis, de l'eczéma, certains troubles du pancréas et de l'équilibre nerveux. À noter que le retard du développement physique des enfants dépend du zinc. La future maman a donc intérêt à prendre du zinc.

Il s'oppose au vieillissement de l'organisme (prostate en particulier) s'il est joint à votre traitement avec les vitamines E, A, et B.

Vous voyez la place qu'il occupe dans la santé des gens. Il peut être joint à tous les traitements afin de compléter plus rapidement leurs effets sur tout le système.

POSOLOGIE:

1 an à 5 ans: Nil
5 ans à 10 ans: ½ co. par jour (5mg/jr)
10 ans et plus: 10 mg par jour
Adulte: 10 mg par jour