Accueil

Vitamines

Contient: Vitamine C, Cellulose microcristaline, Acide stéarique, Bioxide de silicium, Stéarate de magnésium.

En plus de tous les bienfaits de la vitamine C régulière, l'acide ascorbique est reconnu comme étant  la vitamine de l'été et la vitamine de la protection. Il est important de noter que ce produit ne contient aucun sucre ni amidon. Chez les sujets acides, dans les cas de problèmes urinaires ou de prostate, d'infections à champignons ou de candida albicans ou chez ceux qui ont la peau acide, cette vitamine sera bénéfique car elle travaille très bien dans un milieu acide.

Durant les canicules ou pendant les grandes chaleurs estivales, cette vitamine aide le corps à compenser pour la grande quantité d'énergie déployée afin de maintenir la température du corps à un niveau normal. Ce stress vide les surrénales de leur contenu en vitamine C. Plus il y a de jours chauds, plus la carence en vitamine C est importante. Même prise en grande quantité, il n'y a aucun effet secondaire nuisible car elle est hydrosoluble et éliminée rapidement.

Elle est également indiquée dans les cas de surcharge du bas du corps, de faiblesse des glandes surrénales et de débalancement hormonal soudain.

Cette vitamine a aussi la propriété de neutraliser le chlore dans l'eau potable.

POSOLOGIE:

0 à 6 mois: 25 mg 2x/jr dissout dans de l'eau tiède (bouillie)
6 mois à 1 an: 25 mg 2 à 3x/jr
1 an à 5 ans: 50 mg 3 à 4x/jr
5 ans à 10 ans: 100 mg 3 à 4x/jr
10 ans et plus: pleine dose
Adultes: 500 à 2000 mg selon le dossier
Personnes âgées: 500 mg par jour